Les Yeux Dans les Bleus et Orange. s1 ep7 : Bruno B.

18 décembre 2020 - 16:00

Bonjour Bruno, merci de te prêter au jeu de l'interview. Peux-tu te présenter en quelques ligne pour ceux qui ne te connaissent pas ?
J 'ai 54 ans et je suis infirmier à l'hôpital de Villefranche. J'ai pu rejoindre le SCME lorsque ma compagne et moi même avons emménagé sur Savigneux il y a bientôt 4 ans. J'ai été présenté à bobby qui m'a gentiment accepté à l'époque dans le staff U9. Après plus de 2 ans passés avec les U9, je m'occupe cette année avec mon ami Hatem , Joël et Arnaud les autres coachs, de la catégorie U13.

Depuis la saison dernière, tu travailles sur une mission nouvelle au sein du SCME. Peux-tu nous expliquer en quoi cette mission consiste ? Et comment l'exerces-tu ?
En effet le président du club, Joseph,m' a demandé la saison dernière de prendre la responsabilité du foot animation du club (de la catégorie U7 à la catégorie U15). Le but étant de coordonner au mieux les différentes catégories afin d'uniformiser les pratiques et la formation de nos jeunes joueurs et ainsi essayer de fidéliser les enfants et adolescents au sein du SCME , ce qui est vital pour un petit club comme le nôtre. Pour se faire les éducateurs des différentes catégories se réunissent régulièrement afin de régler les problèmes du quotidien et essayer de trouver des axes d'amélioration nécessaires au bon fonctionnement de notre club.

Au moins trois fois par semaine tu es présent pour former les jeunes au football. Qu'apprécies-tu le plus dans ces échanges ?
Les enfants sont souvent très demandeurs de jeu, de mouvement et font preuve de très bonne volonté la plupart du temps. Ce qui est le plus appréciable chez les jeunes, c'est sûrement leur spontanéité. Mon approche consiste à me servir de cette spontanéité pour mettre en place un fonctionnement et des principes de jeux de plus en plus élaborés avec si possible des résultats sportifs positifs à la clé.

Les enfants sont souvent pleins de bonnes surprises. As-tu quelques anecdotes à nous partager ?
Les enfants sont effectivement surprenants voire désarmants... Je me souviens de ce jeune joueur, gardien de but U9 qui trouvant certainement le match un peu trop long, s'allongea sur sa ligne et ferma les yeux pour finir sa nuit...

J'imagine, il y a encore peu de temps, tu enfilais le maillot. Quel poste jouais-tu ?
Malheureusement cela fait bien longtemps que j' ai du raccrocher les crampons à cause de blessures récurrentes et j ai toujours joué milieu de terrain.

Par quels clubs es- tu passé ?
J'ai fait le plus gros de ma carrière de footballeur à Villefranche où j'ai beaucoup appris... de l'école de foot jusqu'en junior... comme on disait à l'époque. Après quelques essais dans la région , j'ai fini à Frans club dans lequel je me suis occupé de jeunes également.

Ton joueur ou ta joueuse préféré(e) ? Cela peut être professionnel ou non.
Sans hésitation Juninho.

Ton club préféré ?
Sans hésitation L'Olympique Lyonnais.

L'entraîneur qui est pour toi un exemple ? Cela peut être un de tes anciens entraîneurs.
Certainement pas reconnus à leur juste valeur... Rémi Garde et Bruno Genesio... que j'ai eu la chance de rencontrer sur le terrain plus jeune.

Enfin plutôt Claude François ou Soprano ?
Ni l'un ni l'autre ou plutôt les deux puisque j'écoute tous les styles de musique !!!!!