Les Yeux Dans les Bleus et Orange. s1 ep6 : Lucas M.

11 décembre 2020 - 16:00

Bonjour Lucas, cela fait 2 ans que tu es dans le groupe Sénior. Peux-tu nous en dire davantage sur toi ?
Bonjour, alors pour moi ça fait 2 ans que j’ai effectué mes débuts en sénior, j'étais en U18, c’était au moment de l’entente avec Saône Vallées, j’essayais de répondre présent lors de chaque appel du coach car entre les séniors et les U18 le choix était rapidement fait. Puis, j’ai pris ma licence en sénior cette année où je n’ai pas pu attaquer au moment de la préparation dû a une petite blessure et dès mon retour le coach a fait appel à moi pour le premier tour de coupe de France. Les matchs de championnats se sont suivis jusqu’à l’arrêt des compétions dû au covid.

As-tu toujours joué à Savigneux et SCME ?
J'ai commencé au FC Savigneux en école de foot jusqu’à l’entente avec Ambérieux en Dombes et je suis toujours là...

Jusqu'à ce jour, quelle catégorie t'a le plus marquée et pourquoi ?
La catégorie qui m'a le plus marqué est bien évidement la catégorie des séniors. Ça n’a rien à voir avec les équipes jeunes, l’entente entre les joueurs, la cohésion… Les joueurs nous ont tout de suite mis dans le bain et nous ont intégrés tout de suite.

Dans le monde du football, quel est ton meilleur souvenir ?
Pour moi le meilleur souvenir au niveau populaire est bien sûr la coupe du monde 2018 mais au niveau personnel mon premier match en séniors en 2019 contre l’ASMT.

Notre équipe vient de prendre un but, tu vas plutôt être celui qui pointe du doigt là où nous avons failli ou tu vas remotiver le groupe ?
Je vais remotiver tout de suite, ça ne sert à rien d’enfoncer les gars. Ils savent déjà ou ça n’a pas été. Et on en reparlera à la mi-temps.

Lors d'une séance de pénaltys, tu préfères tirer dans les premiers ou dans les derniers ?
Pour moi se serait le dernier pénalty qui qualifie.

Quel est ton joueur ou ta joueuse préféré(e) ?
Jaime beaucoup Sergio Ramos pour l’agressivité qu’il met et puis tout simplement le meilleur défenseur.

Quel club supportes-tu ?
Bien évidemment l’OL

Si tu devais choisir entre gagner la cagnotte de l'Euro million et que l'OL remporte tous les derbies face à St Etienne pendant 100 ans. Quel choix ferais-tu ?
Comme un vrai supporter lyonnais je vais répondre, que l'OL remporte tous les derbies face à St Etienne pendant 100 ans

Enfin, tu es plutôt Emile et Images ou Black M ?
Plutôt Emile et image et tout ce qui est des années 80,90.