Sporting Club des MILLE ETANGS : site officiel du club de foot de Ambérieux-en-Dombes - footeo

7 janvier 2018 à 20:00

Tournoi U13: l'année démarre bien!

Ce dimanche était pour nous l'occasion de commencer l'année avec le tournoi du club de Dombes Bresse.

Ce tournoi regroupait 12 équipes de 2ème ou 3ème niveau réparties en 2 poules de 6 et seules les 2 premières de chaque poule se qualifiaient pour les demi-finales.

Notre équipe 1 tomba dans une poule difficile dans laquelle 4 voir 5 équipes sur 6 pouvaient prétendre aux 2 premières places. Avec un bilan de 2 victoires 2 nuls et 1 défaites, l'équipe finit de justesse 2ème.

Notre équipe 2 tomba quant à elle dans une poule plus faible qui fut archi-dominé par l'équipe 1 de Dombes Bresse. Avec un bilan de 2 victoires 1 nul et 1 défaite ainsi qu'un autre match nul contre un équipe composée de gardiens et donc qui ne comptait pas dans le classement final, l'équipe 2 finit également à la 2ème place.

C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous avons vu nos 2 équipes du jour se qualifier pour les demi-finales.

La première opposa notre équipe 1 à l'équipe 1 de Dombes Bresse. Dans un match ou chacune des 2 équipes auraient pu prendre l'avantage au score, le sort du match se joua aux tirs au but. Il fallut attendre que les gardiens tirent le dernier penalty de leur équipe pour que la victoire choisisse son camp et ce fut le notre.

La 2ème demi-finale opposa notre équipe 2 à l'équipe de Reyrieux. Le match fut à sens unique tant l'équipe adverse nous était supérieur: 4-0

Place donc à la finale Mille Etangs 1 contre Reyrieux. Nos adversaires confirmèrent tout le bien qu'on pensait d'eux depuis le début du tournoi avec une très belle qualités de jeux. Malheureusement pour eux, la réussite n'était pas de leur coté et c'est sur 2 contres et pratiquement nos 2 seuls occasions du match que nous parvenons à ouvrir le score et même de faire le break. L'équipe de Reyrieux parvint tout de même à réduire le score pendant la dernière minute de jeu mais heureusement pour nous, il était trop tard. La victoire du tournoi nous était acquise!!!

Belle prestation de nos U13 avec cette 1ère et 3ème place.

Bravo à eux!